RAYONNEMENTS ARTIFICIELLES

Les rayonnements artificielles sont des influences en géobiologie qu’il ne faut pas négliger et au contraire prendre en compte car elles peuvent être très nuisible pour certaines d’entre elle. De plus, dans la plus par des cas, les énergies nocives provenant de ces rayonnements artificielles sont facile à neutraliser. Il y a aussi des cas ou cela devient très difficile à faire, voir même impossible.


 Les Rayonnements artificielles qui nous causent le plus de soucis son les rayonnements de champs électrique, de champs magnétique et de champs hautes fréquences.

electromagnetique


Les champs électriques et magnétiques proviennent de l’électricité domestique.

  • Pour les champs électriques : il s’agira de câbles électriques, d’appareils électrique, de structure métalliques  comme un lits ou sommiers métalliques, de lignes à hautes tensions etc etc… Nous dirons donc que le champ électrique est présent partout où passent des fils sous tension.
  • Pour les champs magnétiques : ils seront émis par les lignes à hautes tensions, les émetteurs hertziens, les transformateurs électrique, les radio-réveil ,les tv à tubes cathodiques , les ordinateurs, les imprimante, les fours à micro-ondes etc …. Nous dirons donc que le champ magnétique est créé à partir du courant circulant dans un fil électrique (circuit électrique).
  • Pour les champs Haute Fréquences : Ils seront émis par les lignes à Haute Tensions, les émetteurs tv et radio, les stations de relais pour téléphones mobiles, les système Dect, le wiffi , les fours à micro-ondes, les téléphones portables, les radars ainsi que le système Wimax. Nous dirons donc que les champs Haute Fréquence est créé par des rayonnements d’ondes pulsées (Hyperfréquences).

     Les impacts sur les êtres vivants

Ces champs sont nocifs pour tous les êtres vivants à proximité d’appareils ou d’éléments produisant des tensions et des courant alternatifs. Ils le sont d’autant plus si on y séjourne pendant une plus ou moins longue période ( entre 2 heures d’affilée ou plus ) ou encore si l’on séjourne fréquemment dans certains lieux. Ces champs sont en partie à l’origine de k’ionisation positive de l’air en grande quantité ce qui est aussi néfaste pour la santé. Ils épuiseront d’abors nos corps énergétique endommageront par la suite le corps physique.
Quelques exemples de manifestations nocives  de ces champs à court terme : 
  • Stress; Mélancolie; Fatigue; Maux de tête; Nausée; Nervosité; Acouphène; irritabilité; Difficultés de concentration, Dépression
  • Acidification de l’organisme; Maux d’estomac; Diminution des défenses immunitaires; Risque de prolifération de cellules cancéreuses; Augmentation de la tension artérielle; Contractions cervicales.
Pour les effets à long terme, les exemples sont les suivants : 
  • Modifications des cellules; Risque de Cancer ; Modification du comportements; Aggravation assurées de maladies graves; Leucémie, Détérioration du système nerveux; Rupture de la chaîne ADN