Film : La prière

D’une simplicité touchante, ce film sans fioriture nous démontre que l’ouverture et la prise de conscience en une foi ( Dans ce cas ci la foi chrétienne) peut nous aider à guérir de nos démons intérieurs. Cette foi, pourrait même ouvrir des perspectives insoupçonnées

Thomas est un toxicomane de vingt-deux ans. Pour guérir de sa dépendance à l’héroïne, il rejoint une communauté d’anciens jeunes drogués qui lui proposent un changement de vie radical pour le sortir de la drogue notamment en le privant de cigarettes, d’alcool, de télévision mais aussi en l’isolant du monde extérieur et des filles. Désormais, pour redevenir un jeune homme normal, il devra se soigner par la prière et le travail. Dans ce nouveau monde, il découvre l’amour, l’amitié et la foi. Égaré en montagne, il se retrouve miraculeusement et décide de se faire ordonner prêtre. Mais, sur la route du séminaire, il décide finalement de rejoindre Sibylle, la jeune fille avec qui il a eu une brève aventure.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.