LA PIERRE D’AUTEL, CET OBJET SACRÉ ET SACRALISÉ PEU CONNU

La pierre d’autel, cet objet sacré et sacralisé peu connu mais présent dans la plupart des églises a toute son utilité symbolique.

LA PIERRE D'AUTEL

GEOBIOSPIRITE présente cet objet mystérieux pour quiconque ne connaît pas sa véritable fonction. Cela permettra ainsi d’éviter la propagation de suppositions et fausses idées.


Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

Proverbe chinois

Sa présence dans certaines églises leur vaut l’idée d’une appartenance aux templiers.
! FAUX !

En effet, cela ne peut être possible pour la simple raison que cet objet est apparu dès la fin du XVIe siècle et que les templiers ont disparu au XIVe siècle, vers le milieu de l’an 1312.

Les pierres d’autel remplacent les autels portatifs. Cela permet de célébrer à l’intérieur des églises sur des autels non consacrés dans leur ensemble.

Plusieurs appellations lui sont données : autelpierre sacréepierre consacréeautel portatifpetit autelautel mobile.

La pierre d’autel de dimensions réduites est encastrée dans la table d’autel. Elle représente généralement en réduction, les caractéristiques de la table d’autel consacré dans son ensemble.

LA PIERRE D'AUTEL

On remarquera un sépulcre et des croix de consécrations. La date de sa consécration et celui qui l’a consacrée peut, en général, être inscrite sur sa face, la tranche ou au revers de celle-ci

LE TAUX VIBRATOIRE D’UNE PIERRE D’AUTEL

Le taux vibratoire de ces pierres peut parfois être très élevé. Celui-ci dépendra si la pierre est consacrée ou non, du type et du nombre de célébrations en sa présence et l’endroit où elle sera habituellement placée.


Vous pouvez à tout moment aider notre association en proposant un don et ainsi subvenir à sa pérennité. Pour plus d’informations :
CLIQUEZ ICI


LA PIERRE D’AUTEL, CET OBJET SACRÉ ET SACRALISÉ PEU CONNU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.