La sauge blanche – Une plante aux vertus thérapeutique et purificatrice.

La sauge blanche – Une plante aux vertus thérapeutique et purificatrice. Celle-ci, déclinée sous plusieurs espèces et ayant de ce fait plusieurs propriétés selon celles que l’on utilisera, la sauge du latin Salvia fut appelé ainsi dans la Rome antique pour ses vertus thérapeutique, curative et purificatrice. On disait de cette plante qu’elle sauvait et qu’elle délivrait. Elle fut ainsi une plante sacré.

Dans cet article, nous nous intéresserons à une espèce de sauge Amérindienne. Une espèce provenant d’Amérique du nord et que les chamans considéraient comme la plus importantes des herbes sacrée.

La sauge blanche

( Salvia Apiana )

 

Utilisée par les Amérindiens en encens pour toutes sortes de cérémonies, elle est aujourd’hui la plante par excellence pour la purification énergétique. Elle se présente sous forme d’arbrisseau de plus ou moins un mètre de côté sur un mètre de haut, la sauge blanche pourra néanmoins atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur et en largeur. Celle-ci, pousse à l’état sauvage dans les déserts du sud ouest Américain. Il ne sera donc pas étonnant qu’elle aimera les endroits chauds et secs. Elle résistera pourtant au froid jusqu’à -16°. Par contre, elle sera très sensible à l’humidité. Le meilleur climat qui lui convient est le climat méditerranéen.

On peut la cultiver au soleil dans un sol bien drainé. On la plante de mai en août et celle-ci fleurira d’avril à juin. On la placera au sud, au soleil. La meilleur façon de la multiplier sera le bouturage. Pour l’entretenir, il suffira d’enlever les bois mort au fur et à mesure de sa croissance. La sauge se prête à la culture en pots. On pourra donc la mettre sur une terrasse ou un balcon. Le principal, c’est qu’il y est du soleil. Comme elle craint l’humidité, il ne faudra donc pas trop l’arroser.


La sauge posséderait  des vertus occultes. celle-ci semblerait agir sur le mental par le cerveau en stimulant les cellules nerveuses. Il est dit qu’elle sert d’entremetteur entre plusieurs personnes ou entre l’être humain et le divin, entre l’être humain et la nature ainsi qu’ entre l’être humain et les esprits de la natures. En un mot, elle est une « intermédiaire ». Elle favorise le passage d’un état de conscience ordinaire à un état de conscience modifié et protège. Elle purifie et harmonise.

 

 

En ce qui concerne la purification des objets, lieux et personnes :

La sauge blanche à un grand pouvoir purificateur. elle sera utilisé par les chamans, les personnes travaillant dans le nettoyage énergétique ou tout autres qui pratiquent des rituels touchant aux esprits de la nature ou à la spiritualité.

 

  • Pour l’utilisateur lambda, la sauge blanche chasse les mauvaises énergies ainsi que les mauvais esprits .

  • Pour les personnes sérieuses travaillant dans le nettoyage énergétique la sauge blanche à comme principe purificateur « le dégagement par réaction » . Elle sera donc efficace pour remettre les énergies stagnante en circulation. Par ordre de priorité, elle aura une influence sur les énergies stagnante, sur les charges et sur les entités. Par contre celle-ci sera limité dans le temps. Il faudra donc utiliser cette technique fréquemment.

  • Pour les personnes travaillant en géobiologie-bioénergétique, la sauge blanche agirait sur les ions. Elle aurait la capacité par ses principes actif de transformer les ions positif en ions négatif. Pour rappel, l’ion positif n’est pas bon énergétiquement parlant contrairement à l’ion négatif. Une pièce complètement assainie permettrait de ressentir le même bien-être qu’une promenade dans un bois, forêt ou lieu potentiellement énergétique. Avec comme précision que les effets seront effectivement limité dans le temps. Il faudra recommencer l’opération régulièrement.

Il en sera de même pour le nettoyage d’objets et de personnes. Mais là encore la sauge aura ses limites et il conviendra d’utiliser d’autres technique.

Bibliographie : 

          Purifications

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.