Bague Atlante : Mythe ou réalité ? – (Deuxième partie) : Le pouvoir de la bague

Beaucoup se demandent si la bague de , plus communément appelée la bague Atlante ou encore Howard Carter, selon certains modèles, a un réel pouvoir de protection tant au niveau tellurique que subtil. Dans cette deuxième partie titrée : Le pouvoir de la bague, il ne sera nullement question de promouvoir la bague pour  inciter à l’achat, il s’agira plutôt de vous présenter la bague originale par photos, de vous présenter une vue personnelle du rapport entre la bague et la grande pyramide, De réitérer ses bienfaits d’une façon, la plus objective possible et de vous présenter mes conclusions.

Atlante 2

En faisant quelques recherches, j’ai réussi à trouver des photos de la bague atlante (originale). Bague en grès d’Assouan appartenant à la famille d’ André de Bélizal qui fût l’un des pionniers en radiesthésie et grand chercheur dans le domaine des ondes de forme. je les ai regroupées pour vous en faire une présentation unique car celles-ci ne sont vraiment pas faciles a trouver.

BAGUE ATLANTE ORIGINALE


Vue personnelle du rapport entre la bague Atlante et la grande pyramide

Dans la première partie de l’article titrée : l’histoire de la bague, je vous faisais part,en fin de celui-ci,que la légende entourant l’anneau était farfelue , le fabriquant de l’anneau,par contre,  était pour moi un érudit. Pourquoi ai-je avancé cette hypothèse? Lors de mes recherches sur le sujet de la bague atlante, il me vint une idée. Pour cela, je me suis procuré un croquis de celle-ci, que j’ai retravaillé. Ayant tracé les lignes d’axe principale et superposé une coupe de la pyramide (toutes proportions gardées), je fus agréablement surpris du résultat et me suit dis qu’il ne pouvait en être autrement que le fabriquant avait la connaissance. les propriétés de la bague en sont aussi la raison, mais ceci était déjà un bon début.

fig 1.

fig 2.

J’imagine que bien des personnes y ont pensé, mais pour ma part, j’ai voulu mettre cela en image pour démontrer la troublante relation entre la bague et la grande pyramide. Remarquez comme l’axe longitudinale coupe la pyramide ( Celui-ci coupant la limite de la galerie principale, l’extrémité de la chambre de la reine et en plein milieu le temple funéraire). l’axe transversal du sommet des trois petites pyramides à la limite des couloirs d’aération. l’axe transversal du point, que certains prenaient pour une tache, mais qui ne le serait pas ( ajouté sur les bagues copie conforme ), se retrouve sur le même axe que le sol de la chambre du roi et l’axe transversal du sommet de la pyramide inversé se retrouve sur le même axe que la base de la pyramide.

Troublant quand même !

Je rappelle toute fois que cette présentation est une vue personnelle et que celle-ci est subjective

Voici une autre vue disponible sur le web. Je ne la commenterais pas mais je la trouve plutôt parlante


Les pouvoirs de la bague 

 » Le créateur de la bague ne pouvait être qu’un érudit « 

Immunité contre toutes agressions invisibles, protection contre les influences et les dangers de toute nature, neutralisation de toutes vibrations maléfiques et j’en passe. Une multitude de pouvoirs et de bienfaits attribués à la bague Atlante. Mais quand est t’il vraiment ? Pour cela, je reprendrais point par point, ses pouvoirs et bienfaits.

La principale fonction de la bague Atlante sera de rééquilibrer l’énergie tellurique qui a toujours existé mais qui de nos jours est fortement perturbée par l’activité humaine ( centrale électrique, téléphonie mobile,réveil radio, compteur électrique, télévision etc etc ) … Elle aura un effet d’harmonisation et de rééquilibrage de nos propres énergies.

Exacte, mais il faut aussi être conscient  car même si elle est d’une grande aide pour l’harmonisation et le rééquilibrage qu’elle apportera à votre bulle énergétique, comme tout bouclier elle aura ses limites. En effet, cela dépendra de l’hygiène de vie de la personne qui l’a portera, de son état de santé à la base ainsi que du soin qu’elle prendra de celle-ci

C’est une bague d’ancrage
Cette bague vous permettra effectivement de prendre conscience de votre corps dans son intégralité. d’être moins dans vos pensées. En gros, d’être plus centré sur vous même.

Basée sur le principe du Yi-King, elle fonctionne par micro-vibrations imperceptibles.
(ondes de formes)
Je rectifie par cette phrase : Basée en partie sur le principe du Yi king, elle fonctionne par micro vibrations imperceptibles pour certain (ondes de formes)
Voici quelque petites explications

Ce n’est pas la bague entière qui est basée sur le principe Yi King mais une petite partie. Partie ayant bien évidemment toute son importance. voici un petit plan significatif.

Les éléments faisant partie du principe Yi King sont identifiés par des traits fléchés. Les deux pyramides aux extrémités n’en sont pas, mais tous ensemble produisent la quasi-totalité des ondes de formes servant cette bague.

Pendant mes recherches, j’ai remarqué que les éléments identifiés ainsi que les pyramides 1 et 2 pouvaient dans un premier temps servir d’interprétation imagée au fonctionnement de la bague. Comme un plan de fonctionnement. Cette interprétation, là voici : Pour cela imaginons la bague en photo ci-dessus.

  • Les trois barres représentants l’énergie masculine ainsi que le ciel capteraient les ondes négatives, vibrations maléfiques. En gros, les agressions invisibles. Une fois captées par ces formes produisant  une force centripète, celles-ci seraient envoyés vers celles représentant l’énergie féminine, la terre. Ces ondes seraient filtrées par la terre et envoyées dans la pyramide par la base. Pyramide qui rééquilibrerait et harmoniserait celles-ci et enverrait dans l’anneau par les trous à l’extrémité de la pointe de la pyramide, les énergies harmonisées. Ces énergies seraient alors captées par notre corps éthérique et le renforcerait. Ce qui créerait le dit « bouclier » . De plus la force (centrifuge) que produit les formes yin de la terre renforcerait ce boucler car elle empêcherait la bague de ce charger. ( vue personnelle )
  • La version plus technique n’est pas loin de la version imagée puisque : L’ensemble du dessin produit une onde de forme. celle-ci se traduit par deux forces. une centripète et une  force centrifuge. Ce qu’il faut savoir c’est que toute force est une énergie. la première produite est centripète et se répartira sur toute la circonférence de la bague. la deuxième qui est centrifuge part du milieu de l’anneau et se dirigera vers l’extérieur de l’anneau (A la manière d’un tourbillon inversé ). Pendant que la première déviera une partie des ondes, la seconde repoussera le reste de ces agressions invisibles. Là est la première fonction de ces forces. Précisons que dans la physique comme nous la connaissons, La force centrifuge ne peut exister sans la force centripète.  Le Yin King tenterait donc de nous faire comprendre que ces deux forces sont bel et bien distinctes l’une de l’autre. De ce fait à la rencontre de ces deux forces se produirait un champs magnétique qui harmoniserait et régulerait notre propre champs par l’intermédiaire de la bague.

Voici une photo Kirlian. Ce procédé découvert par deux chercheurs soviétiques dévoile par une photographie l’état énergétique d’un corps ou d’un objet. Cet état, certains lui donnèrent le nom d’Aura.

ATLANTEBAGUEKIRLIAN

On y distingue effectivement deux états énergétique différents. Ceux-ci pourraient très bien être la résultante de la force centripète et centrifuge énoncées plus haut.


De façon plus subtile elle aurait acquis avec les croyances une nouvelle propriété. « l’Égrégore »

« Certains diront que cela est de l’autosuggestion »

Cette action subtile serait due au fait que tous les sentiments de protection ressentis par les porteurs des reproductions de la bague Atlante, ont permis de créer un Égrégore ou d’en rejoindre un si il était déjà existant. Cet Égrégore c’est une accumulation d’énergie spirituelle, On pourrait l’imaginer comme une espèce de nuage énergétique. Celui-ci quand il est bénéfique est ou a été généré par la foie collective d’un groupe de personnes. cette foi peut très bien viser un saint, une personne ou dans ce qui nous concerne, un objet. Au bout d’un certain temps, cet Égrégore devient très puissant et les personnes s’étant unies à celui-ci par leur pensée et leur volonté bénéficient de cette puissance capable de les protéger et parfois même capable de miracles. La bague sera donc essentiellement de cette façon protectrice des désagréments venant de l’Astral.


Elle aura une influence prédominante sur telle ou telle partie du corps selon le doigt dans lequel elle sera portée (Principe des Méridiens).
Pouce : Squelette et tête.
Index : Système respiratoire, système nerveux, Vitalité-Action.
Majeur : Influence sur toutes les fonctions du corps, système digestif.
Annulaire : Système Uro-génital, action sur le sympathique et le parasympathique.
Auriculaire : Circulation – coeur.

Pourquoi n’en serait t’il pas autrement !  Mais de façon secondaire et bien moins précise que la description ci-dessus. Pourquoi cela ? Même si la bague agit au niveau des méridiens aussi bien de façon énergétique que par acupressure , il y a un grand nombre de points de méridiens dans un seul doigt et ceux décrit ci-dessus ne sont pas forcément  décrit avec précision pour que l’action de l’anneau sur ces même méridiens soit optimale.

Portée dans la main gauche,
elle constitue une mesure de protection contre les perturbations d’origine tellurique et contre les influences occultes.
Durant le sommeil ou la méditation (main gauche), elle favorise les contacts psychiques.

Il n’en serait être autrement car la main gauche pour les droitiers est la main qui reçoit Elle à une fonction YIN (Coté réceptif) et est reliée au coté droit du cerveau. On ne s’étonnera donc pas qu’elle aura une influence protectrice sur la réception psychique, spirituelle et tellurique.

Portée en main droite,
elle filtre et concentre nos propres vibrations : Pour persuader quelqu’un afin de mener à bien une négociation et lors de toutes démarches où l’on doit convaincre ou faire comprendre une pensée.

Pas étonnant puisque la main droite pour les droitiers est  celle qui donne. elle à une fonction Yang (Coté émission) et est reliée au coté gauche du cerveau. Elle servira alors à la suggestion. Surtout, il ne faut pas oublier que de tous temps l’anneau a été considéré comme un symbole de pouvoir.  il est donc possible que porté à la main droite, de par son dessin et l’onde de forme produite, que la personne en face du porteur soit intriguée, intéressée et par la suite, pourquoi pas magnétisée il pourrait donc aussi agir sur l’ambiance locale entre deux personnes.  (Pour le gaucher le sens est tout simplement inversé)

 Par mesure de précaution les Bagues Atlantes en Argent Sterling ou en Or doivent être revitalisées (déchargées) une fois par mois. Pour cela vous déposez la bague dans un bol enfoui dans le sel de mer (sans eau). Durant une nuit.

La matière de la bague ne devrait à proprement parler avoir aucune une influence au niveau de sa charge puisque avec les deux forces qu’elle dégage, les charges seront soit déviées soit repoussées.(sauf conditions extrême*) et pour autant que celle-ci soit une copie correspondant à l’originale. Il n’existera jamais de copie 100% conforme à l’originale, étant donné qu’aucun moule n’a été fait avec celle-ci, il ne faudra donc pas sauter sur la première venue. Les certificats d’authenticité sont facilement réalisables mais le poinçon du phœnix sera un gage de qualité non négligeable. Par contre, la matière aura une influence sur le porteur selon la propriété de celle-ci. Faite donc attention à la matière et aux alliages avec laquelle elle aura été conçue.

(sauf conditions extrême*) :
A l’heure actuelle et avec les conditions telluriques, magnétiques et  vibrations subtiles qu’il peut y avoir en surdose ou accumulées en grande quantité dans certains endroits, la compensation que peut apporter la bague peut être considérablement réduite, voir nulle pour certains modèles de mauvaise qualité
De plus, même si le sel peut être un purifiant très efficace pour les objets chargés, il pourrait s’avérer trop efficace car si celui-ci déchargera la bague des mauvaises ondes  et charges accumulées , il effacera aussi l’empreinte magnétique et subtile de votre personnalité. Il faudra donc employer un moyens de purification adapté à cet objet et à sa matière.

 Conclusions

Même si la légende entourant l’anneau Atlante soit un peu farfelue ou quand bien même inventée de toute pièce par certains notables de l’époque égyptologique, il n’en reste pas moins que les bienfaits attribués à celle-ci se font de plus en plus connaitre. La première partie de l’article dénonce des irrégularités sur l’histoire entourant la dite bague tandis que la seconde accorde le crédit sur les bienfaits de celle-ci, ou du moins une partie, pour autant que la reproduction de l’anneau respecte au mieux les proportions de l’originale. Que cet article soit décrié par certains à qui il ne profitera pas et par d’autres qu’il touchera dans leur orgueil, il n’en reste pas moins qu’il apportera sa pierre à l’édifice.

Il se dit  tout et n’importe quoi concernant cette bague. Du coup, les personnes voulant s’en procurer une, restent dans le trouble et en achèteront certainement une, qui soit ne procurera aucun effet à part celui du m’as tu vu ou pire, ne conviendra pas et aura après un certain temps des effets indésirables. En exposant cet article, j’ai l’espoir de permettre aux personnes intéressées de leur apporter la réflexion nécessaire afin d’acheter l’anneau en toute conscience. Savoir que l’anneau reste un appui, une aide énergétique mais qu’en aucun cas il est un objet qui réglera tout vos problèmes. Il compensera dans la mesure du possible vos manques ou pertes énergétiques de par sa fonction rééquilibrante et d’ancrage.

Je serais ravis de mettre à jour cet article si des informations pertinentes venaient confirmer ou infirmer les dires de celui-ci. je ne manquerais d’ailleurs pas de le faire en toute humilité.

Fruit, dans un premier temps, d’une recherche personnelle de part ma curiosité pour l’objet et mon intérêt pour les ondes de formes, il me paraissait intéressant d’en faire profiter un maximum de personnes. J’espère donc que vous avez été intéressé par cet article et je vous invite à réagir et pourquoi pas à participer pour compléter celui-ci.

Bien à vous.

<<<<< Vers la première partie : L’histoire de la bague
Vers la troisième partie : Conclusions de la légende>>>>>>

6 réflexions sur “Bague Atlante : Mythe ou réalité ? – (Deuxième partie) : Le pouvoir de la bague”

  1. Avant de lire votre article, par ailleurs très intéressant, j’ai enlevé la bague, je l’ai rangé dans un petit coffre dans une bibliothèque.

    Je l’ai acheté récemment chez un distributeur que je connais depuis un certain temps. J’en ai possédé en tout cinq à differentes périodes de ma vie dont une en or confectionné sur mesure.

    Il y a environ dix jours je décida de m’en procurer une autre. Après l’avoir examiné pour trouver le poinçon du Phoénix, je l’ai acheté. Je l’ai porté sans faire le rituel de purification, ne sachant quelle importance accorder à cette pratique. Par contre, contrairement à celles que j’avais possédé avant, j’avais de la difficulté à la porter car je ne la sentais confortable dans aucun de mes doigts?…

    Cela fait maintenant presque quatre jours que je suis au lit. Fortes migraines, nausées, pertes importantes d’énergie, je suis incapable de manger, de me lever, de faire ma toilette.

    Je ne sais que penser. Simple coïncidence, effet du hasard j’ai commencé à faire de simples recherches sur internet. Comment s’y retrouver. Je n’ai encore rien trouvé qui vaille la peine d’être approfondi. J’éprouve des sentiments conflictuelles par rapport à la bague.

    Pourriez-vous me donner quelques pistes pour continuer mes recherches.

    Je vous remercie,
    Linda Fuoco
    lndfuoco1@gmail.com
    fuocolnd@gmail.com

    • Bonjour Madame,
      Avant tout, merci de l’intérêt que vous portez à l’article sur le pouvoir de la bague Atlante.
      Voici quelques pistes qui pourront vous aider dans vos recherches.
      Premièrement, comme vous le mentionnez dans votre commentaire, le rituel de purification est un rituel. Il peut ou pourrait augmenter l’importance et l’énergie de l’égrégore créé par ceux-ci. ce qui en soit est un bienfait. Donc je vous dirais que celui-ci n’est pas une obligation. Il se fera selon les croyances ou pas, du porteur. Maintenant, le distributeur de cet anneau dont vous me parlez, me parait se contredire. En effet quel serait l’importance de faire un rituel de purification si le pouvoir de l’anneau serait d’écarter les mauvaises énergies de types psychique et tellurique. Comme je le disais dans l’article, la fonction de l’anneau est surtout compensatoire et rééquilibrante. Il faut savoir que tout changement vibratoire peut provoquer un inconfort surtout si il y a une grosse différence entre l’apport et le support. cet inconfort peut parfois être très désagréable pour les personnes fortement sensibles à ce changement mais ne doit pas durer dans le temps. Ce changement peut donc être dû au taux vibratoire que vous aviez avant de porter l’anneau. il peut aussi être du au changement de matière de celui-ci. D’après ce que vous dites, cela me semble être les deux à la fois. En terme vibratoire,Je serais d’avis de choisir l’argent 999£ et pas du 925. l’or à aussi un très bon taux vibratoire mais certaines personnes ne le supporte pas. De plus il faut éviter le 14K car il ne contient que 58.5% d’or pur. le reste étant de l’argent, du cuivre et du zinc.
      En résumé : Il se peut effectivement que cela soit une coïncidence. Je vous conseillerez toute fois de ne pas la porter tous les jours au début, le temps de vous adapter au changement vibratoire. Temps qui peut être plus ou moins long selon la différence de taux et de sensibilité. La densité du métal porté peut aussi jouer sur l’inconfort au départ. Par la suite cela devient une habitude. Votre taux vibratoire devait être déja bien bas pour vous être malade. la bague n’as pas provoqué cet état et cet perte d’énergie. L’anneau à ses limites. il est une aide mais ne règle pas le problème. Voila ce que je peux dire sans trop entrer dans le débat.
      Je vous souhaite un prompt rétablissement ainsi qu’une agréable journée.

    • Bonjour,
      Dans le passé, j’ai eut une bague atlante. Un ami ostheopathe avec pas mal d’autres connaissances spirituelles et energetiques, m’a dit que je devrais enlever la bague car elle serait liée au pouvoir. Il m’a fait un croquis de tout ce que passait avec cette energie est m’a conseillée de la faire fondre par le feu ou de la jetter dans une rivière. Moi je sentais rien de négatif et je ne me sentais pas mal du tout avec la bague. La seule chose que me manquait c’était, le fait, quelle n’avait pas été faite sur mesure pour moi. D’habitude je ne porte pas de bagues. Si j’en ai une après quelques temps je l’enlève, mais la bague atlante je l’a suportais.
      Je me suis liberée de la bague (enterrée) et j’ai brûlé le croquis avec tout le dessin et explication que mon ami m’avait fait. Je dois dire que que ce morceau de papier c’est consumé d’un façon particulière. Une page d’un cahier,A4 ecolo, que d’abord c’est transformé en boule argentée pour après bruler avec une intence lumière bleue. Cela fait déjà 10 ans et cet ami a fait son passage l’année passé en grande souffrance après un cancer du pancréas.
      Depuis 2010 je voyage régulièrement chez une tribu de l’Amazonie ou j’ai fait des initiations. Pour eux le 3 étoiles d’Orion sont importantes.
      Une fois, il a quelques années , pendant une cérémonie j’ai eut une vision ou il y avait une Pyramide que descendait de l’espace. Une voix me disait de regarder très loin dans l’espace et on m’a montrée les 3 Maries, comme ils lles appellent, en me disant que c’était cela que je devrais savoir.
      Avec cet expérience la mémoire de la bague atlante est revue. Déjà, avant cet expérience, je voyait les 3 lignes et les 3 points comme étant une connexion avec Orion. J’ai continuée sans bague et de temps en temps j’y pensait.
      Après le décès de cet ami en 2018, l’appelle pour la bague est venu très fort comme si j’étais libérée d’une pensé, un ressenti que j’avais autorisé de manipuler.
      L’appel c’est fortifié des le moment ou j’ai décidée de me rendre à l’expo à Paris sur l’Egypte, pays que je n’ais pas encore visité, et l’expo ou je vais me rendre avant mon prochain voyage chez les Ashaninkas.
      Je suis à la recherche d’une bague et c’est comme ça que je suis tombée sur votre site car je fais des recherches avant de prendre une décision finale. Je suis tout à fait d’accord avec ce vous expliquez et j’essaye de comprendre l’appelle d’une façon objetive, hors de tout une serie de possibles influences que sont trop longues pour exprimer ici. J’essaie de voir claire dans tout cet histoire, mais je ressens rien de negatief.
      J’ai trouvé le site d’un magasin que les fait par mesure et ce n’est pas le site les plus connu de la Bague Atlante. Parcontre l’ai lu dans le site de la bague Atlante de Carter, que les trous noirs ne seraient pas des trous mais des taches noirs.
      Merci de vos explications.
      Namasté
      Nanda

      • Bonjour Nanda,
        Dans un premier temps, permettez moi de vous remercier de l’intérêt porté à cet article et du partage de votre expérience.
        Je vais essayer de faire au plus court.
        L’appel que vous avez par rapport à la bague pourrait être vu de plusieurs façons.
        1 – un appel par une réminiscence de vie antérieur par apport à l’objet, son histoire voir même la légende liée à celle-ci.Mais bon, on pourrait très vite rentrer dans des élucubrations fantasques et rentrer dans un débat interminable.
        2 – Il pourrait s’agir d’un point de vu psychologique d’un regret ou remord refoulé par apport au fait d’avoir écouté un avis pour lequel vous n’étiez apparemment pas en plein accord.
        3 – Le souvenir inconscient du bien être rééquilibrant que la bague vous procurée refait surface car vous avez certainement besoin de ce bienfait.

        Voici ce que je peux vous dire d’une façon succincte.
        En ce qui concerne vos parcourt et expériences, je ne peut me prononcer sur ceux-ci car dans un premier temps, elle vous appartiennent et secondement, il faut aussi garder un sens critique par apport aux histoire rapportées. Mais encore une fois, je vous remercie de nous en faire part.

        Par contre je vous mets en garde sur le genre de site dédié à Howard Carter qui pour certains sont truffés de fausses informations et d’idées fantasques?

        J’espère avoir répondu au mieux à vos interrogations. Pour le reste, je crois que vous trouverez des réponses dans les trois articles consacrés à cette bagues Atlante.
        Bien à vous.

  2. Bonjour,
    Bravo pour vos recherches approfondies au sujet de la bague Atlante. Je viens tout juste d’acquérir la mienne (3 jours) et mon sommeil semble en être perturbé. J’imagine que, comme vous l’avez mentionné dans le commentaire précédent, cet effet devrait s’atténuer. Je me demandais si c’était quelque chose de courant par contre.

    Merci!

    • Bonjour Sophie,
      Merci beaucoup pour le compliment.
      Oui effectivement cela va s’atténuer.
      Maintenant comme je l’ai aussi mentionné, il faut savoir comment été votre taux vibratoire avant l’achat de la bague. la matière etc….
      Dans tous les cas cela s’atténuera. Normalement d’ici une bonne semaine.
      Peut être un peut plus car il faut savoir que jeudi c’est la pleine lune. Cela à certainement un effet aussi mais sans grosse importance.
      Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres au changement vibratoire et puis d’autre y font tout simplement plus attention..
      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez encore des désagréments : http://geobiospirite.be/laurentgdesala/
      Agréable journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.