Livre : Les lettres de Pierre

Collections de livres divisé en sept volumes quasiment introuvables dans la totalité actuellement. La vie dans l’Au-delà nous est raconté par Pierre. Officier pendant la guerre 1914-1918, son fils lui envoie des messages et enseignements par écriture automatique. (Messages à tendance christique). Demande de réédition plusieurs fois réitéré à l’éditeur mais sans succès.

LETTRES DE PIERRE 

Les lettres de Pierre ne viennent pas de la terre ; elles furent dictées par un fils qui n’était plus de ce monde au coeur de sa mère qui y demeurait encore. Tout leur enseignement pourrait se résumer dans cette phrase de l’une d’elles : « La mort ne brise rien, ni l’amour, ni la vie. » Mais qui était Pierre Monnier ? Un officier de 23 ans qui tomba le 8 janvier 1915 sur le front de l’Argonne. Un fils unique dont la disparition fut un drame. Un enfant qui meurt c’est la fin du monde. Cela peut être aussi la fin de Dieu. Tel ne fut pas le cas de Madame Monnier, sa foi ne fut pas entamée, mais dans son orthodoxie protestante trop stricte, elle ne croyait qu’à la résurrection du dernier jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.