Le S.C.A.P ou le symbole compensateur d’André Philippe

Le SCAP ou le symbole compensateur d’André Philippe tire son  nom de son concepteur. Il est utilisé en Géobiologie, en radionique et en radiesthésie. Ce symbole ainsi que sa diffusion ont pour vocation d’être gratuit.

 

scap3

On ne sait précisément à quand remonte la conception du premier S.C.A.P. Ce que l’on sait toutefois, c’est qu’André Philippe à conçu ces symboles en transformant sous forme graphique le nombre 2,33 . Pour ce faire, il parti du chiffre 7 et le divisa par 3. Il expliquera par la suite que cette conception avait une puissance compensatoire considérable.  Le SCAP pouvait dès lors être utilisé de différentes façons.

Une fois dessiné ou recopié sur un support quelconque le SCAP fonctionne donc sur le principe des ondes de formes.

 

scap1

On l’utilisera comme moyens de protection personnelle lorsque la personne est susceptible d’être exposé à des rayons puissants ou attaques psychique. Il sera soit tracé, reproduit sur une carte blanche ou encore porté en bijoux. En protection ménagère le SCAP sera adapté et on pourra le coller sur le compteur électrique ainsi que sur des appareils alimentés  électriquement. On pourra aussi le poser sur un gsm au niveau de la batterie.

scap2

Dans une habitation, le S.C.A.P aura pour but de rectifier le tellurisme du lieu ce qui permettra dès lors à ce lieu de devenir neutre mais à la fois bénéfique. Certaines directions seront à respecter, surtout pour des problèmes liés au faisceaux hertziens. Le S.C.A.P ci-dessus serait particulièrement efficace pour les cas d’humidité liés au rayonnement            « rouge électrique »

D’autres recherches ont été menées quand à la compensation du vert électrique et du noir électrique. le S.C.A.P serait une protection contre ces rayons négatif.

 


4 réflexions sur “Le S.C.A.P ou le symbole compensateur d’André Philippe”

  1. Bonjour, merci pour ces informations. Je l’ai utilisé quelques fois. Posé à plat, collé sur un support et orienté vers le Nord, il est plus efficace.

    • Bonjour Michel, J’imagine que quand vous dites orienté vers le nord, vous parlez d’une des façe pyramidale ? ou en fonction du point de réception ?
      Autrement oui personnellement je préconiserais ce dispositif aussi une fois posé à plat. Une face pyramidale au nord ou par la pointe de réception. Cela dépendra du travail à accomplir. (Etude personnelle)

      Merci pour votre commentaire.
      Belle journée.

  2. Je connais très bien ce graphique, j’ai connu André philippe à Beziers dans les années 1980, lors d’une conférence donnée lors d’un congrès de Féderation nationale de Radiesthésie (qui n’existe plus)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.