INFLUENCES TELLURIQUES

Les influences telluriques se présentent sous forme de réseaux qui s’étendent sur toute la surface du globe.

exemple tellurique

 Ils peut s’agir de cours d’au souterrain aussi appelés sources, de failles sèches ou humides, du réseau Hartmann, du réseau Curry, du réseau Wissman, du grand réseau diagonal et du petit réseau diagonal.


Ces perturbations ont toujours été présente sur notre planète. Elle sont dus à l’interaction entre le champs Electrique terrestre, le champs magnétique terrestre et les rayonnement cosmique.

Les cours d’eau souterrains ou sources : Ceux-ci sont présent sous forme d’eau en mouvement. leur largeur, leur profondeurs et leur débit sont différent selon l’endroit de leur présence. Ce qui provoque la perturbation pour ce genre de courant tellurique, c’est le mouvement de cette eau. Le frottement de l’eau sur la roche qui génère une échappée d’électrons qui migrent vers la surface. Il y aura donc le long de ce cours d’eau un changement du champs magnétique terrestre.  Les risque de se retrouver en permanence sous une perturbation comme celle-ci sont pir les humains, des crampes et des douleurs musculaires fréquentes ou prolongées, des troubles importants du sommeil, des rhumatismes, des problèmes ORL, voire des cancers.; la thyroïde et les glandes surrénales entrent en hyperactivité et le thymus s’effondre (baisse importante des défenses immunitaires). Pour les arbres : arbres tordus ou « ouverts » ou atteints de cancer (protubérances anormales). Pour l’habitat ou tout autres construction bâtie sur ces perturbations : des fissures, rectilignes ou non, avec des pierres disjointes, au niveau des murs d’une maison, quelque fois. L’importance des manifestations et symptômes des nocivités dues à un cours d’eau souterrain dépendra de l’ampleur de celui-ci . d’un croisement ou pas et d’autres co-facteur bien évidemment.

source


Les failles sèches ou humides : Il s’agit de ruptures géologiques entre au moins deux couches de terrains différents. Elles apparaissent aussi lorsqu’il y a un glissement de terrain entre plusieurs couche et peuvent aussi se former lors d’un tremblement de terre ou  l’éruption d’un volcan. On entendra faille humide lorsque celle-ci aura était infiltré par de l’eau. les failles s’avèrent être une des perturbation les plus perturbantes. Ces failles facilitent aussi le dégazage du sol : remontée de radon ( gaz essentiellement composé de particules alpha radioactives, nocives pour les parois pulmonaires ). Les manifestations et symptômes des nocivités dues à ce genre de perturbations sont : du stress, de l’oppression, de la nervosité, des migraines, des angines, des problèmes cardiaques et un affaiblissement général ; le foie et la vésicule biliaire (quelque fois les poumons et les intestins) vont se dévitaliser. Des cancers divers et sur les habitats il y auras les mêmes problèmes qu’avec les cours d’eau souterrains. Pour les failles humides vous additionnez les symptômes et manifestations des cours d’eau souterrains.

Types de failles


  • Le réseau Hartmann : On pourrait comparer ce réseau Électromagnétique aussi appelé : Réseau H ou Réseau global, à un immense grillage à quadrillage régulier (en théorie). Dans notre hémisphère, il sera orienté Nord/Sud et Est/Ouest. Le réseau Hartmann n’est pas reconnus comme étant nuisibles à l’organisme pour autant que ses mailles ou ses nœuds, ne sont pas en superposition avec d’autre perturbations. Les emplacements où se trouvent les nœuds sont les plus nocifs. Ce réseau serait sensible à l’électricité et se déformerait par l’action de celle-ci. son rayonnement est actif à la verticale de ces bandes et de ses nœuds. Les manifestations et symptômes de nocivité du aux énergies de ce réseau pourront être : Fatigues chroniques, vertiges, troubles du sommeil, affaiblissements et/ou douleurs de certains éléments au niveau physique et au niveau physiologique. Le positionnement des chats (régulièrement et fréquemment) et des fourmilières de préférence au niveau des nœuds et/ou des bandes du réseau H, contrairement aux chiens qui se positionnent le plus souvent sur des zones neutres. Au niveau des nœuds principalement et des bandes, l’existence d’arbres tordus, des plantes et des fleurs qui dépérissent et d’humains subissant des maux divers, plus ou moins importants en intensité et qui perdurent.

reseau-hartmann


  • Le réseau Curry : Ce réseau d’origine magnétique est très agressif et ses intersection (nœuds) sont tès nocifs pour les organismes vivants. Ce réseau est orienté Nord-Est/Sud-ouest et Nord-Ouest/Sud-Est. Son intensité est bien plus grande que le réseau Hartmann est celle-ci varie avec le temps et la météo. La grille de ce réseau prend sa puissance maximale vers 02H00 et 03H00 le matin. Ceci peut être une première indication si vous vous réveillez souvent vers cette heure. Ce réseau provoquerait facilement du rhumatisme et des cancer. Subir les effets de ces grilles ou nœuds pendant une période prolongée est nocif car ceux-ci sont réellement pathogène. Habiter dans un immeuble à plusieurs étages n’est pas la solution car les grille de ce réseau s’étendent aussi vers le haut et plus vous habitez haut, plus les grilles s’élargissent. On retrouvera souvent une cloison ou un nœud de Curry près de masse métallique comme un coffret d’argenterie, un regroupement d’outils de jardin, près de contre poids métallique de porte de garage, banc de musculation, moteur automobile,(sauf en aluminium)et autres engin métallique, plaque d’égout en fonte. Il sera déconseillé de dormir au dessus d’un garage. Le fait d’y entrer une voiture peut entraîner un nœud de Curry.

curry


Il existe d’autres réseaux tous aussi perturbants. Certains comme le réseau Wissman ne sont pas agressifs mais d’autres comme le grand réseau diagonal qui lui est très agressif. Ses nœuds semblent avoir pour effet d’exacerber la multiplication cellulaire (Cancer). Il existe aussi le réseau diagonal qui lui regroupe les réseaux : Curry, Grand diagonal et Wissman.

D’autres réseaux liés au réseau Hartmann existent mais il sont moins étudiés car ils sont des multiples ou des fractions de ce réseau. Il s’agit du Réseau double, Réseau Palm, Réseau Peyré et du Réseau Romani.