Bague Atlante : Mythe ou réalité ? – (Troisième partie)

Conclusions de la légende

Conclusions de la légende et le troisième et dernier article consacré à la Bague. Quelques recherches historique et bibliographique sont entreprises. Celles-ci tentent à confirmer l’hypothèse de la légende. Ce dernier article sert donc de conclusion. Il fait apparaître un nouveau personnage clef qui aura permis la propagation de celle-ci

Atlante Article 3


Bague Atlante

Le premier article concerne l’histoire de la bague atlante, il donne un aperçu sur l’historique lié à celle-ci. Il permet de mettre l’accent sur les protagonistes principaux et souleve des interrogations quand à la véracité de la légende et malédiction concernant l’histoire de la bague .


Atlante 2Le second : Le pouvoir de la bague tente à démontrer que malgré les incohérences de cette histoire, les pouvoirs de celle-ci semblent être dans une moindre mesure démontré. Non scientifiquement mais de façon empirique ainsi que par le bouche à oreille et certaines mesures énergétique.


Enfin ce troisième et dernier article amène quelques précisions historique tentant à prouver que l’histoire de la bague Atlante est belle et bien “ Non fondé ”


Marquis d'argrainAprès de multiples recherches, il n’existe aucune trace historique de la présence du Marquis d’Agrain dans la vallée des Rois. L’histoire raconte qu’il y a fait des fouilles mais celui-ci n’a fait partie d’aucun cercles égyptologique. Par contre il s’y est peut être trouvé suite à un voyage car à l’époque, pour peu que vous soyez fortuné, certains privilèges était accordés.

Comment la malédiction de Toutankhamon est t’elle née ?

Celle-ci survient à une époque ou les courants spiritualiste sont en vogue. les nombreuses rumeurs, histoires d’esprits et de momies sont monnaies courante et la mort inopinée de Lord Carnavon accentuée par une vengeance journalistique amplifie ce phénomène de malédiction.

Lord CarnavonRappelons que celle-ci est apparue suite à la mort de Lord Carnavon ( le mécène d’Howard Carter), celui-ci décède d’une infection cutané ‘l’érysipèle ainsi que d’une septicémie. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à cette époque, la pénicilline n’existe pas encore et que la santé de Lord Carnavon est déjà chancelante avant l’ouverture du tombeau.

tombeauAucune inscription ne s’approchant de près ou de loin à “ La mort vient ailée à quiconque pénètre dans la tombe d’un pharaon ” n’aurait été inscrit dans la tombe.

Marie Corelli

Cette mise en garde aurait été diffusée par ce nouveau personnage clef – Marie Corelli : journaliste au The world Son.


Howard Carter n’est ni mort de sa belle mort ou d’une cirrhose mais d’un lymphome le 2 mars 1939 à l’âge de 64 ans.

Howard Carter


Une partie des renseignements ont été obtenus auprès du cercle égyptologique de Belgique et l’autre partie dans le livre de Marc Gabolde aux éditions Pygmalion

Les grands pharaons “ TOUTANKHAMON ”

Les grands pharaons “ TOUTANKHAMON ”

J’invite les personnes intéressées de près ou de loin à cette histoire à lire ce livre. Celui-ci apportera bien plus de précision sur l’histoire qui entoure la malédiction de Toutankhamon.


Pour toutes informations supplémentaires concernant la bague Atlante, veuillez passer par le formulaire de contact


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.