Film : Another Earth

Quelle serait notre réaction si l’opportunité se présentait de pouvoir rencontrer notre double. Non pas notre sosie mais bien notre double. Serait t’il totalement comme nous ? Aurait t’il le même vécu et aurait t’il pris les mêmes décisions ? Entre drame et monde parallèle, ce film nous fait découvrir une aventure plutôt déstabilisante. Certains en resteront même sur leur fin.

À 17 ans, Rhoda Williams a terminé le lycée. Elle vient d’être acceptée au MIT pour y faire ses études de physique et célèbre l’événement lors d’une soirée alcoolisée dont elle revient seule, de nuit, au volant de sa voiture.

Dans le véhicule, la radio annonce l’apparition d’une nouvelle planète semblable à la Terre, visible à l’œil nu dans le ciel. Contemplant ce nouvel astre, elle perd le contrôle de sa direction et percute la voiture du compositeur John Burroughs. Ce dernier est plongé dans le coma, tandis que son jeune fils et son épouse enceinte sont tués sur le coup.

Quatre ans plus tard, Rhoda sort de prison. Elle a renoncé à ses études et s’isole dans un emploi de nettoyage à l’école proche. John Burroughs est sorti du coma et a vu sa vie personnelle et professionnelle brisée par l’accident. Rongée par la culpabilité, Rhoda lui rend visite sans arriver à lui avouer le rôle qu’elle a joué dans sa vie mais devient son aide ménagère. Elle se rapproche de lui, et lui d’elle. En parallèle, le contact avec la Terre 2 est établi. Un concours a été organisé, permettant à Rhoda de gagner une place dans le vaisseau qui va visiter cette autre Terre, semblable mais probablement pas identique. John Burroughs, amoureux, lui demande de ne pas partir, mais la chasse avec violence dès qu’elle lui apprend enfin qu’elle est la cause de l’accident de voiture. Il finit par accepter la proposition de Rhoda de partir à sa place, Rhoda lui faisant comprendre qu’il peut prendre place dans un autre destin qui s’est, peut-être, réalisé là-bas.

Quatre mois plus tard, Rhoda lève les yeux vers le ciel où la Terre 2 est maintenant cachée par le brouillard. Elle s’approche de sa porte arrière et voit sa réplique de Terre 2 se tenant devant elle.



Bande annonce en Version Originale VOSTFR


Vous pouvez à tout moment aider notre association en proposant un don et ainsi subvenir à sa pérennité. Pour plus d’informations :
CLIQUEZ ICI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.