Film : L’impossible Pardon – “Amish Grace”

Ce téléfilm Américain fait référence à une fusillade qui a eu lieu en Pennsylvanie (Etats-Unis) en octobre 2006 dans une école amish. Même si ce fait est le point central du film, il met aussi l’accent sur la façon dont cette communauté vie sa spiritualité et surtout sur le sens du pardon. Cet acte dont la portée symbolique peut aller parfois bien au-delà de notre compréhension vous sera présenté d’une manière tout à fait humble et de façon objective.

Dans une école Amish de Pennsylvanie, dix fillettes sont prises pour cible par un homme, non Amish, qui veut ainsi se venger de Dieu qui a rappelé à lui son bébé, qui venait de naître. Cinq mourront, ainsi que le criminel qui s’est suicidé. Aussitôt, trois Amish, dont Nathan, le père de l’une des victimes, vont voir, Amy, la veuve du criminel pour lui dire qu’ils pardonnent à son mari et qu’ils seront là si elle a besoin d’aide. Amy, qui est horrifiée par ce que son mari a fait, ne comprend pas leur attitude. Ni Adèle, la femme de Nathan, qui sent sa foi vaciller et qui en vient à envisager de quitter la communauté, ce qui ferait d’elle une bannie. Nathan a pardonné l’impardonnable pour ne pas laisser la haine envahir son cœur et le dévorer…

Bande annonce en Version Originale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.