Film : Phénomène ( Phénoménon )

Là où tous semble surnaturel ou irrationnel se cache une mécanique , des zones du cerveau activées par un mal incurable. Ces zones une fois activées, semblent élargir les compétences, accroître la sensibilité et donner certaines capacités encore mal comprises de nos jours. Phénomène est l’un des premiers films à nous avoir donné un aperçu sur des capacités de notre cerveau que nous utilisons pas ou presque pas.

George Malley est le garagiste ordinaire d’une petite ville ordinaire des Etats-Unis aux habitants ordinaires. Mais le soir de son trente-septième anniversaire, cet homme à l’existence paisible est pris d’un appetit insatiable de connaissance et se découvre des pouvoirs et des facultés intellectuelles insoupçonnés. Il se lance dans d’ingénieuses expériences scientifiques. Ce qui provoque méfiance et incompréhension autour de lui. Seule Lace, une jeune femme qui s’est récemment installée dans la ville avec ses deux enfants, semble accepter cette métamorphose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.