Film : Valley of Love

Loin d’être comparé aux productions Amercano-Canadienne, ce film Franco-Belge nous montre un parcourt spirituel différent de ce que l’on peut habituellement voir avec de plus grosses productions. La réalisation est d’ailleurs bien différente. Il mettra en évidence une sensibilité beaucoup plus discrète et pudique. Gérard Depardieu nous montrera une autre facette de sa personnalité.

Un couple séparé, Isabelle et Gérard, reçoit une lettre de leur fils, Michaël, qui leur donne rendez-vous dans la vallée de la Mort aux États-Unis. Le couple s’y rendra ensemble, alors que leur enfant s’est suicidé 6 mois auparavant. Au cours d’un parcours initiatique au cours duquel il leur propose de se « rencontrer », le couple va visiter des lieux mythiques de la vallée de la mort : Furnace Creek (le couple y réside au resort du même nom), Badwater Basin, Dante’s view et Mosaïc Canyon….à cette occasion, le couple va se « retrouver » sentimentalement après des années de séparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.