Livre : Le livre des Médiums

Faisant partie des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Celui-ci contient une introduction aux phénomènes spirites et un exposé exhaustif sur les méthodes de communication avec l’au-delà.

Le livre des médiums - couverture

ACHETER

LE LIVRE DES MÉDIUMS

Cet ouvrage, après avoir abordé les notions préliminaires quant à l’existence des esprits, développe une deuxième partie consacrée aux manifestations spirites : manifestations physiques, intelligentes, visuelles, etc… Quel est le rôle du médium dans les communications spirites et quelle est son influence morale, quelles questions adresser aux esprits, les évocations, l’obsession, etc…

Le livre des médiums est paru pour la première fois en janvier 1861. Allan Kardec en disait ceci dans la Revue Spirite : « Nous avons cherché dans ce travail, fruit d’une longue expérience et de laborieuses études, à éclairer toutes les questions qui se rattachent à la pratique des manifestations ; il contient d’après les Esprits, l’explication théorique de divers phénomènes et des conditions dans lesquelles ils peuvent se produire ; mais la partie concernant le développement et l’exercice de la médiumnité a surtout été de notre part d’une attention particulière. Le spiritisme expérimental est entouré de beaucoup plus de difficultés qu’on ne le croit généralement, et les écueils qu’on y rencontre sont nombreux, c’est ce qui cause tant de déceptions chez ceux qui s’en occupent sans avoir l’expérience et les connaissances nécessaires. Notre but est de prémunir de ces écueils qui ne sont pas toujours sans inconvénients pour quiconque s’aventure avec imprudence sur ce terrain nouveau. Nous ne pouvions négliger un point si capital, et nous l’avons traité avec un soin égal à son importance.

Mediums2      Mediums3      Mediums4

Mediums5      Mediums6      Mediums7 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.