Film : Kardec

Ce film biographique retrace la vie du fondateur et codificateur de la philosophie spirite : Hippolyte Léon Denizard Rivail . Cette belle réalisation Brésilienne vous permettra de découvrir la vie d’Allan Kardec ainsi que la naissance d’une philosophie et d’une science qui perdure déjà depuis plus de deux siècles

KARDEC - LE FILM

Dans la France catholique du XIXe siècle, le pédagogue connu Léon Rivail découvre les tables tournantes, fonde le spiritisme, et devient dès lors la cible des autorités.

Léon Rivail enseigne à Paris, et cherche à libérer l’esprit de ses élèves pour qu’ils changent le monde. Mais en 1858, Napoléon III réintroduit l’éducation au catholicisme, il démissionne car il s’oppose aux dogmes religieux. Il donne des leçons à domicile, et son scepticisme s’irrite de la mode des tables tournantes. Deux de ses amis scientifiques lui demandent de les accompagner dans l’étude des phénomènes médiumniques. Il est d’abord réticent, mais accepte de les accompagner à une séance rue de la Grange-Batelière où un esprit s’adresse à lui en signant Allan Kardec. Deux adolescentes, Julie et Caroline, écrivent des textes signés par l’écrivain mort depuis quelques années Frédéric Soulié. Peu à peu, Rivail se passionne pour la communication avec les esprits.


Bande annonce : VO

 

 


Vous pouvez à tout moment aider notre association en proposant un don et ainsi subvenir à sa pérennité. Pour plus d’informations :
CLIQUEZ ICI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.