Livre : L’obsession

Les expériences décrites dans ce livre nous invites à prendre conscience que si il existe de bons esprits, il en existe de tout autres. Obsession simple, subjugation ou encore fascination sont des états pouvant être provoqués par ces mauvais esprits. Ce livre aura l’avantage de préparer les personnes voulant en aider d’autres en prise avec ces esprits obsesseurs. Il démontre aussi que si le spiritisme n’est pas sans risque, il n’est pas dans tous les cas la cause des mauvaises expériences vécues avec le monde des esprits.

Il n’y a de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison face à face, à tous les âges de l’humanité. Pédagogue français, philosophe et éducateur, Allan Kardec (1804 – 1869) supervise une séance de table tournante. Il assiste à une communication. Un dialogue entre les morts et les vivants. Témoin du phénomène surnaturel, Allan Kardec, qui ne croyait pas vraiment aux esprits, change son point de vue sur ce sujet. Homme minutieux, Allan Kardec regroupe toutes les données sur les communications avec les esprits et continu d’être le témoin de nombreuses expériences surnaturelles. Il devient le fondateur de la philosophie spirite et codificateur du spiritisme.
« L’Obsession » est un livre regroupant des extraits des revues Spirites de 1858 à 1868. Il se termine sur un discours d’Allan Kardec. Un ouvrage incontournable sur le spiritisme !


Autres livres à lire sur le sujet : Le livre des Médiums ; Trente ans parmi les morts


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.